juin 2021

Où partir en vacances cet été?

Montagne

Où partir cet été ? C’est la question que l’on se pose tous… Aujourd’hui le Salon des Seniors a trouvé Le bon plan vacances pour les amateurs de nature. Que diriez-vous d’une virée à la montagne ?

Cette année, partir à l’étranger parait compliqué, quant à la plage, bonjour le monde ! Alors quoi de mieux que la montagne, avec ses paysages riches, sa faune et sa flore rappelant Heidi, et ses bienfaits ressourçant ?

Pourquoi la montagne?

Il y a tellement d’avantages à s’échapper à la montagne. En quelques heures, il est possible de se retrouver dans un petit paradis totalement dépaysant. Cette année c’est l’occasion de partir en France et de profiter du patrimoine si divers qui vous est offert.

Vous n’aimez pas les bains de foule ? La montagne est la destination parfaite où vous ne serez pas noyé au milieu des touristes. C’est encore une destination préservée où il est possible de se ressourcer en douceur.  

La montagne regorge d’activités qui plaisent au plus grand nombre. Autant aux amoureux de nature, aux sportifs, qu’aux photographes. En solitaire, entre amis, en couple ou bien encore en famille, il y en a pour tous les goûts !

Quoi de mieux donc que de profiter de sa nature et de sa biodiversité cet été ?

 

Que faire à la montagne?

La montagne offre une ribambelle d’activités toutes aussi stimulantes les unes que les autres.

Pour les plus sportifs il est possible de s’évader en randonnée et sillonner les vallées à travers les fleurs, les rivières, tout en croisant des chèvres pour atteindre des vues panoramiques splendides. La montagne regorge aussi de loisirs sportifs tels que le canyoning, le tir à l’arc, le VTT, idéals à faire en famille.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas non plus que d’une destination pour les sportifs, la montagne c’est aussi l’occasion de se ressourcer, la nature environnante et son air pur permettent de se revitaliser et de stimuler son organisme. La montagne a de nombreux effets positifs sur le corps permettant de lui redonner un bon coup de boost.

Mais la montagne c’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de goûter aux produits locaux, d’une grande diversité du miel au fromage en passant par les sirops. Quoi de mieux que de soutenir les producteurs locaux tout en profitant d’une gastronomie très diverse et variée.

Pour les amoureux de culture, il est aussi possible de découvrir le patrimoine montagnard si riche à travers les musées locaux et des visites des villages alentours.

Enfin, la montagne c’est l’occasion de profiter des bienfaits de l’air montagnard ainsi que de sa faune et sa flore, c’est l’opportunité de s’évader de son quotidien.

Quels sont ses bénéfices?

On remarque que la montagne apporte de très nombreux bénéfices sur le corps, lui permettant de se revitaliser.

La montagne c’est l’occasion parfaite de prendre soin de son corps. Les randonnées en montagne sont des exercices simple et peu coûteux qui permettent de tonifier et muscler son corps en douceur en faisant travailler les muscles des jambes, du thorax ou encore de l’abdomen. Bien sûr, avant de se lancer, il faut bien choisir sa randonnée en fonction de son niveau et prendre un équipement adapté comme des chaussures de marche par exemple.

Et puis, quoi de mieux pour le corps de s’éloigner de la pollution des villes et de respirer un grand bol d’air frais et pur des montagnes ?

Sans oublier le bol de vitamine D dont vous allez profiter ! Celle-ci aide notamment vos os ainsi que vos dents à rester en bonne santé, mais elle participe aussi au bon fonctionnement des muscles et favorise la bonne humeur ! Bien sûr, il ne faut pas oublier de mettre un peu de crème solaire 😊.

L’altitude est aussi très bénéfique pour la santé car plus on prend de l’altitude, plus le corps produit des globules rouges, ce qui améliore son oxygénation, donc de quoi rebooster son corps pendant quelques jours.

Je ne peux donc que vous encourager à faire une petite escapade montagnarde cet été !

Vous avez aimé cet article, alors faites un tour sur le blog du Salon des Seniors et découvrez des articles sur une multitude de sujets. 

Pour recevoir des nouvelles du Salon des Seniors, remplissez le formulaire « Restez informé » en bas de page et suivez-nous sur Facebook



activités
Bienfaits
idées
montagne
Seniors
vacances